Les différentes couleurs de diamant de laboratoire ?

Les différentes couleurs de diamant de laboratoire ?

Un diamant de laboratoire est une pierre obtenue via le procédé HPHT (High Pressure High Température) ou CVD (Chemical Vapor Deposition). La seule différence avec un diamant naturel, c’est sa valeur monétaire plus abordable. Il est possible de trouver différentes couleurs de diamants synthétiques.

A voir aussi : Pour votre bague de fiançailles, misez sur les diamants synthétiques

Diamant de laboratoire blanc transparent ou incolore

Un diamant transparentC’est la couleur standard quand on parle de diamants, y compris les diamants de laboratoire. Il y a des pierres industrielles totalement incolores ou presque incolores sur le marché. Elles sont classées par lettre. Les plus incolores sont celles qui portent la lettre D, E et F. Les presque incolores sont celles qui portent la lettre G, H, I et J. Sachez toutefois qu’il y a aussi des diamants synthétiques colorés. Ces derniers sont appelés fancy color diamond ou diamants de fantaisie.

Des diamants de laboratoire fancy color

Des diamants colorés Si la couleur transparente (incolore) est la plus fréquente lors de l’achat d’un diamant synthétique, sachez qu’il y a aussi d’autres couleurs possibles. Les diamants de laboratoire fancy color sont d’ailleurs de plus en plus populaires. Les plus prisés sont le bleu, le rouge, le rose, le vert et le jaune.

Avez-vous vu cela : Les diamants synthétiques ont-ils le même poids que les diamants naturels ?

Un diamant de synthèse bleu

Vu qu’un diamant de laboratoire a les mêmes propriétés qu’un diamant naturel, il peut donc afficher les mêmes avantages en termes de couleur. Le diamant bleu, qu’il soit naturel ou synthétique, absorbe les longueurs d’onde de la lumière à l’exception du bleu. Qu’il soit gros ou petit, il se démarque par sa couleur originale. En effet, il est rare de trouver un diamant bleu.

Un diamant de laboratoire rouge ou rose

Les pierres rouges ou roses sont très tendance ces derniers temps. Vous pouvez tout à fait trouver un diamant de synthèse de ce genre. Pour l’anecdote, il n’y a que 20 diamants naturels certifiés comme étant une pierre rouge. En portant un diamant de laboratoire de couleur rouge, vous donnerez l’impression de porter une pierre rare. De même pour le rose. Les gisements qui abritent ce type de pierre naturelle sont peu nombreux. Orner un bijou avec un diamant rose synthétique, c’est donc comme porter un diamant rare.

Diamant synthétique vert

Un diamant naturel vert est aussi très rare. Étant donné qu’un diamant synthétique vert ressemble grandement à un diamant naturel vert, en avoir un donnera l’impression d’avoir une pierre rare. Le diamant de laboratoire vert mettra en valeur le bijou qu’il orne et la personne qui le porte. C’est aussi une couleur qui se démarque parfaitement, peu importe le style vestimentaire ou encore la couleur des vêtements choisis.

Diamant de laboratoire jaune

Il y a aussi les diamants de laboratoire jaune. Comme pour les diamants naturels, 4 niveaux de couleurs sont proposés dont Fancy Yellow, Fancy Light Yellow, Fancy Intense Yellow et Fancy Vivid Yellow. Le jaune est assez fréquent vu que la plupart des bijoutiers et joailliers possèdent des diamants synthétiques de cette couleur. C’est d’ailleurs une des pierres les plus abordables sur le marché des diamants de culture. Outre ces couleurs, il existe aussi des diamants de laboratoire violets, marron, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *