Où acheter un diamant de laboratoire de qualité ?

Où acheter un diamant de laboratoire de qualité ?

Comme le diamant naturel, le diamant de laboratoire se décline en différents modèles. Il y a des pierres d’excellente qualité et d’autres non. Découvrez ci-après les endroits où vous pourrez obtenir un beau et excellent diamant de synthèse.

Cela peut vous intéresser : Quel est le juste prix pour un diamant de laboratoire ?

Dans une boutique de joaillier ou chez un bijoutier

Une boutique de joaillier La meilleure façon d’obtenir un diamant de synthèse de qualité, c’est de visiter une boutique de joaillier ou de bijoutier. Ce genre de professionnel est spécialisé dans les bijoux et les pierres et propose plusieurs modèles de qualité. Un bijoutier ou joaillier achète en général les diamants de culture directement auprès des laboratoires. Un professionnel dispose des compétences et outils nécessaires pour vérifier la qualité des pierres industrielles proposées et choisit ce qu’il y a de meilleur pour ses clients.

En plus d’une pierre synthétique de qualité, un bijoutier ou un joaillier peut aussi proposer un diamant de culture éthique s’il est spécialisé dans ce type de pierre. Il pourra fournir un certificat qui atteste de la qualité et de la provenance du diamant. Avant de choisir un bijoutier ou un joaillier pour l’achat d’un diamant de synthèse de qualité, comparez les prix.

Avez-vous vu cela : Quel est le juste prix pour un diamant de laboratoire ?

Acheter un diamant de laboratoire de qualité en ligne

Un ordinateurOutre les boutiques physiques, vous pouvez acheter un diamant de laboratoire de qualité en ligne. Évitez d’acheter votre pierre sur les réseaux sociaux ou encore les sites généralistes. Tournez-vous plutôt vers des sites spécialisés pour obtenir une pierre de qualité. Quelques vérifications sont aussi à prévoir pour éviter les arnaques. Vérifiez le certificat de la pierre.
Un site spécialisé doit s’approvisionner auprès de gemmologues capables de certifier les diamants synthétiques fournis. Un site qui dispose de ce genre de certificat est professionnel. Sinon, il y a aussi les 4C ( Carat, Colour, Clarity et Cut) qui déterminent la valeur d’un diamant. Vous ne pourrez pas vérifier si la pierre correspond exactement aux caractéristiques listées par le site. Il faut donc un site de confiance. Vérifiez la notoriété de la plateforme et sa fiabilité pour obtenir un diamant de laboratoire de qualité en ligne.

Un showroom diamantaire ou une vente aux enchères pour obtenir un diamant de synthèse de qualité

Un marteau sur des billets d'argentEnfin, vous pouvez visiter un showroom diamantaire pour trouver et acheter un diamant de synthèse de qualité. Lors de ce genre d’événement, les experts en diamants (naturels et synthétique) se regroupent pour proposer leurs plus beaux modèles. Ils peuvent en plus vous certifier la qualité de la pierre de laboratoire qu’ils proposent ainsi que sa provenance. Le seul problème avec un showroom diamantaire, c’est le prix. Un diamant de culture obtenu lors de ce type d’événement coûte plus cher.

Sinon, il y a aussi les ventes aux enchères. C’est l’occasion idéale pour trouver et acheter un diamant de laboratoire de qualité. Il sera en général accompagné d’un bijou (bague, collier, bracelet, etc.). Si vous cherchez un diamant de laboratoire de qualité pour orner un bijou, l’achat lors d’une vente aux enchères vous fera gagner du temps, car vous aurez la pierre et le bijou. C’est en plus un des événements commerciaux qui proposent des articles exceptionnels, originaux, et autres, mais comme pour le showroom diamantaire, les prix sont élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *