Pour votre bague de fiançailles, misez sur les diamants synthétiques

Pour votre bague de fiançailles, misez sur les diamants synthétiques

Vous cherchez une bague de fiançailles exceptionnelle ? Vous n’avez pas assez de budget pour miser sur un bijou en diamant ? Optez donc pour des diamants synthétiques. Ils sont abordables, esthétiques et écologiques. C’est entretemps des pierres faciles à trouver.

A lire également : Les diamants de laboratoires sont-ils plus écologiques ?

Une bague de fiançailles en diamants de synthèse : un bijou abordable

Une bague sur une tableLe diamant synthétique, connu également sous le nom de diamant de culture, de diamant de laboratoire ou encore de diamant de synthèse, est une pierre fabriquée par l’homme. C’est un des choix idéals pour une bague de fiançailles, car c’est un diamant abordable. Vu qu’il n’est pas extrait des mines, son prix est plus accessible comparé à celui d’un diamant naturel.

Ce prix est tout le temps en baisse. Selon une étude, en 2017, le carat se négociait à 4 850 dollars. Il a ensuite baissé jusqu’à 4 350 dollars en 2018. Cela équivaut à une baisse de 10 %. Le prix a continué de chuter jusqu’à 30 % voire 50 % moins cher comparé à un diamant naturel. Vu que les fiançailles coûtent cher, mieux vaut réduire le budget pour la bague et opter pour un diamant synthétique, en plus, il est très esthétique.

A voir aussi : Les diamants synthétiques ont-ils le même poids que les diamants naturels ?

Une bague de fiançailles en diamant synthétique : une bague esthétique

Deux mains qui se tiennentSachez qu’à part le prix et le mode d’obtention, le diamant synthétique ressemble grandement à un diamant naturel. Il est dur, robuste, brillant, etc. Il est d’ailleurs impossible de comparer un diamant naturel et un diamant synthétique à l’œil nu. Il faut des appareils professionnels pour faire la différence.

Pour fabriquer cette pierre industrielle, les laboratoires utilisent soit le procédé HPHT ou haute pression haute température, soit le procédé CVD ou dépôt chimique en phase vapeur. En somme, personne ne saura que vous portez une bague de fiançailles en diamant synthétique vu que, comme le diamant naturel, il est très esthétique. Comme ce dernier, il durera aussi dans le temps.

Une bague en diamant synthétique : un anneau écologique et éthique

Une bague sur une roseEn portant une bague de fiançailles en diamant de synthèse, vous allez porter un anneau écologique, voire même éthique. L’extraction d’un diamant naturel nuit à l’environnement, mais aussi à l’homme. Il existe d’ailleurs des diamants dits « de guerre » dont l’extraction provoque des conflits. Avec un diamant de synthèse, vu que la fabrication a lieu dans un laboratoire, il n’y a aucun conflit engendré.

Sa valeur monétaire étant aussi faible comparé à un diamant naturel, il n’y a pas vraiment de personnes qui vont se battre pour l’avoir. Côté environnement, il existe de plus en plus de laboratoires qui fabriquent cette pierre industrielle en utilisant des énergies renouvelables. Une grande partie de l’eau utilisée est aussi recyclée vu qu’elle ne contient pas de produits chimiques. Le sol est entretemps préservé car il n’y aura pas d’extraction minière, d’utilisation d’explosifs, etc.

Une bague de fiançailles en diamant synthétique : une bague facile à trouver

Des boutiques de bijoux Le diamant naturel est rare vu qu’il est produit par la terre et est difficile à obtenir. Un diamant synthétique, quant à lui, s’obtient facilement dans un laboratoire. Cette pierre n’étant pas rare, la plupart des joailliers et des bijoutiers en possèdent. Vous pouvez même être très sélectif lors de la commande en choisissant un diamant de synthèse de qualité, bien taillé, pur, etc.

Vous pouvez vous rendre directement chez un bijoutier ou un joaillier pour obtenir votre magnifique bague de fiançailles en diamant de laboratoire ou faire votre achat en ligne. Si vous êtes exigeant sur les critères écologiques, il y a des spécialistes qui proposent des certificats prouvant l’origine et le traitement qu’a suivi la pierre par exemple. Bref, il vous sera facile de trouver et d’acheter un diamant de synthèse comparé à un diamant naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *